L’UFE a appris avec tristesse le décès de Gérard Michon

Gérard Michon, élu des Français de l’Ouest américain depuis 1994, membre de l’assemblée des Français de l’étranger où il occupa le poste de président de la commission des lois de 2008 à 2009, conseiller consulaire de Los Angeles depuis 2021, président d’honneur de l’UFE Los Angeles et ami fidèle de l’UFE s’est éteint.
Nombreux sont ceux qui au sein de l’UFE ont croisé sa route et saluent son dévouement et sa finesse d’esprit. Il restera pour tous un exemple. Les présidents de nos représentations et l’UFE Monde transmettent à sa famille leurs sincères condoléances.

Quelle immense tristesse d’apprendre la disparition de notre ami fidèle Gérard Michon.
Sa présence éclairait nos échanges, sa parole suscitait la réflexion, et son intelligence vive nourrissait nos débats. Il ne cherchait pas à imposer, mais à convaincre, toujours avec élégance.
Gardons dans nos mémoires sa délicatesse dans l’argumentation, son écoute respectueuse, même dans la divergence et sa capacité à élever chaque conversation.
Son absence laissera un vide profond dans notre association et dans notre communauté des USA. Il incarnait cette rare combinaison de finesse intellectuelle et de chaleur humaine.
Qu’il repose en paix !

Avec émotion,
Alain Pierre Mignon
Président UFE Monde

Nos thématiques