Depuis 2013, l’UFE se tient aux côtés de tous les grands acteurs de l’expatriation pour soutenir le Téléthon des Français de l’étranger. Vous aussi, faites un don ! Par Internet, en participant aux enchères ou en offrant un joli bonnet… Soutenez la recherche ! Nous sommes tous concernés ! On vous explique comment.
Ce week-end, en France, le service public sera aux couleurs du Téléthon. De vendredi à samedi tard dans la nuit, vous pourrez retrouver sur France 2 et France 3 ( ou sur TV5monde pour la grande soirée du Téléthon samedi) des défis, des reportages, des témoignages dans un esprit festif mais avec un seul but. Récolter les moyens de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques rares. En plus de trente ans, de nombreuses avancées ont permis de donner de l’espoir et de guérir grâce à la générosité de tous. Alors Ensemble on ne lâche rien !
Olivier Becht, Ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, invite les Français de l’étranger à se mobiliser pour le Téléthon 2022 et remercie les partenaires engagés chaque année aux côtés du Téléthon.
Comment faire un don au Téléthon depuis l’étranger ?
Vous avez été bercé depuis votre plus tendre enfance par le doux bruit du 36 37 ! Mais depuis l’étranger, vous pouvez :
Faire un don en ligne sur la page de don du Téléthon des Français de l’étranger
Cliquez ici pour faire un don !
Participer aux enchères de La Grande Tombola du Téléthon
Une tombola Stars Solidaires avec 100 célébrités, artistes & marques qui offrent des lots plus incroyables et dont les montants vont à l’AFM-Téléthon !
Offrir un joli bonnet pour Noël avec l’opération « Bouge ton Pompon ! «
Le Slip Français revient avec l’opération Bouge Ton Pompon en collaboration avec l’artiste M – Matthieu Chedid.
Pour chaque bonnet vendu 35€, 10€ seront reversés à l’AFM-Téléthon
Cliquez ici pour acheter votre bonnet !
Si vous avez de la chance, il y a peut-être une animation organisée près de chez vous. par les écoles françaises ou par vos associations de Français à l’étranger. N’hésitez pas à participer !
La recherche profite à tous bien au-delà des frontières hexagonales !
- 1 décembre 2022