Quatre représentations animent notre réseau UFE au Maroc :
Agadir, Casablanca, Marrakech et Fès.
C’est d’ailleurs ensemble qu’elles ont mené une action d’entraide et de solidarité lors du terrible séisme de l’année passée. Échappons-nous aujourd’hui dans celle qui est souvent considérée comme la capitale culturelle du nord-est : Fès.
Myriam Benkeroum Devidet, présidente UFE Fès et sa région y habite depuis 2010.
Son engagement à l’UFE a rapidement été conforté par l’importance des attentes de la communauté française et franco-marocaine. Myriam entretient un lien fort avec le Consulat pour relayer ces demandes et prendre une part active aux commissions consulaires : bourses scolaires, sécurité, affaires sociales, emploi, formation…
« J’ai aussi ouvert un groupe UFE Fès et Région WhatsApp qui nous permet d’échanger, de s’informer et de relayer toute question ou préoccupation. » nous dit-elle.
Échanges et événements jalonnent l’activité tout au long de l’année. Accueil, conférences d’information, concours photo, grande table mensuelle version « pot luck”, soirées musicales, visites culturelles sans oublier le sport avec randonnées, tennis, parcours santé… “Et on participe à Medin’biblio, les livres qui circulent ! “
“Je suis dans une région très vaste, j’établis le lien grâce à des événements qui rassemblent. Je veux que l’UFE Fès soit une grande famille avec des personnes qui ne se sentent jamais seules ». C’est entourée d’une équipe de bénévoles et fidèle aux valeurs de l’UFE que Myriam nous donne rendez-vous pour les Olympiades UFE Fès le 19 octobre et pour le beaujolais nouveau le 21 novembre !
Vous habitez dans la région, vous allez vous y installer, vous y avez un projet de vacances ?
Contactez l’UFE Fès 👉🏻 https://ufe.org/contact-ufe-maroc-fes/
- 10 octobre 2024