[# Covid-19 et retour en France] Nouvelles mesures pour 5 pays

[# Covid-19 et retour en France] Nouvelles mesures pour 5 pays

La situation épidémique au Brésil a entrainé une suspension des vols de passagers jusqu’au 23 avril. Depuis le 24 avril, les conditions sanitaires d’entrée en France depuis le Brésil se durcissent. Par extension, ces mesures sont également appliquées aux personnes en provenance d’Argentine, du Chili, d’Inde et d’Afrique du Sud.

Rentrer en France lorsque l’on vient d’Argentine, d’Afrique du Sud, du Brésil du Chili et d’Inde.

• Seuls les Français, leurs conjoints et enfants, et les ressortissants de l’Union européenne ou d’un pays tiers ayant leur résidence principale en France pourront entrer en France.
• Test PCR négatif de moins de 36 h (au lieu de 72 h), ou Test PCR négatif de moins de 72 h accompagné d’un test antigénique négatif de moins de 24h obligatoires à l’embarquement.
• Vérification avant l’embarquement puis à l’arrivée en France de l’existence d’un lieu de quarantaine adapté.
Test antigénique obligatoire à l’arrivée en France, avant de quitter l’aéroport.
• Une quarantaine de 10 jours à domicile à l’arrivée en France sera obligatoire avec restriction des horaires de sortie (10h-12h). Le respect de cette quarantaine fait l’objet de vérifications et de contrôles à domicile par la police ou la gendarmerie.
A noter, les mêmes mesures sont appliquées si vous rentrez de Guyane.

Petit Rappel

En France, le port du masque est obligatoire dés que vous sortez de chez vous. Les sorties en journée sont autorisées dans un périmètre de 10 km autour de votre domicile. Pour toute sortie dans un rayon de 30 km, vous devrez remplir une attestation et cocher l’un des motifs qui vous est proposé. Le couvre-feu est à 19h00 et toute sortie entre 19h00 et 6h00 du matin est interdite sauf motif impérieux et muni d’une attestation.
Pour le moment, seuls les commerces considérés comme essentiels sont ouverts.
Nos thématiques
Défiler vers le haut