Isabelle Boulay dans JE SUIS MUSIQUE

De Starmania à Bashung en passant par Reggiani, cette belle rousse québécoise coche toutes les cases. Son talent irradie que ce soit en rockeuse avec Johnny Halliday ou sur scène avec un orchestre symphonique. Cette semaine, notre partenaire JE SUIS MUSIQUE vous emmène dans l’univers d’Isabelle Boulay.

L’interview « Déshabillez-moi » d’ ISABELLE BOULAY

Depuis ses débuts à l’aube des années 90, Isabelle Boulay est reconnue comme une des plus grandes interprètes francophones, des deux côtés de l’Atlantique.

Après avoir magnifié le répertoire de Serge Reggiani, et en guise de nouvelle respiration à sa propre discographie originale, la star québécoise a choisi à présent de s’attaquer à un autre monstre sacré de son Panthéon personnel, alias Alain Bashung, le temps d’un album hommage, déclinant onze reprises revisitées, avec respect et humilité. De « Osez Joséphine », à « La nuit, je mens », ou « Madame rêve », elle y entraine « Les chevaux du plaisir », vers des contrées inexplorées par son créateur, avec une profondeur et une sensibilité révélant au final une part de féminine insoupçonnée dans ce répertoire réputé très masculin.
Pour l’occasion, et alors que fidèle à sa réputation d’artiste élégante et soucieuse de l’image qu’elle renvoie à son public, elle a choisi pour la pochette de se parer d’un costume emprunté à l’imagerie Country Américana que n’aurait pas renié Bashung, nous lui avons proposé de nous ouvrir le reste de son très chic vestiaire, et en exclusivité pour JSM, la belle Isabelle a osé se déshabiller en paroles et musique…

JSM : Si tu devais reprendre “Déshabillez moi”, ce serait plutôt à la manière suggestive de Juliette Gréco ou plus frontale de Mylène Farmer ?

À la manière de Gréco,pour faire monter le désir…

JSM : Quelle est ta tenue de ville préférée ?

J’aime le principe de l’uniforme. Je possède plusieurs exemplaires identiques des même basiques. Pantalons cargo de la marque James Perse, t-shirts et cols roulés noirs ou marine, Perfecto et boots de moto ou santiags.

JSM : Comment étais-tu habillée pour ta première télé ?

J’avais huit ans. Country chic. Chemisier à lavallière, jupe et petite veste fleurie sans manches assortie.

JSM : Quel est le costume dans lequel tu te sens le plus à l’aise sur scène ?

Un costume trois pièces à la Johnny Cash, et j’adorais les tenues d’Elvis. LIRE LA SUITE

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

A lire dans le dernier numéro

340100295_145786551782647_4279056118350207736_n
Nos thématiques