Aurélie Saada dans JE SUIS MUSIQUE

Mais qui est Aurélie Saada ? Aurélie Saada est la moitié du groupe Brigitte. Vous vous souvenez de leur reprise de « Ma Benz » de NTM, ou encore de l’irrésistible « Battez-vous » ? Elle officie maintenant en solo (NDLR foncez écouter son album !) et pour notre plus grand plaisir , notre partenaire JE SUIS MUSIQUE nous fait voyager avec cette superbe artiste.

L’interview « Voyage Voyage » d’AURÉLIE SAADA

Après la formidable aventure au sein du groupe Brigitte, et une expérience comme réalisatrice pour le grand écran avec le très sensible et original « Rose », mettant en scène l’immense Françoise Fabian, Aurélie Saada s’est penchée sur sa propre histoire, en remontant à la source de ses racines judéo-orientales, pour nous proposer un nouvel album solo très personnel, dont elle a quasiment écrit tous les titres.

Intitulé « Bomboloni », du nom d’un délicieux beignet très populaire en Tunisie dont sa famille est originaire, elle a choisi d’en enregistrer les plages au studio parisien de Marlon B, de façon acoustique et totalement organique, afin de ne pas dénaturer les émotions accompagnant cette quête identitaire, évocatrice de sentiments forts, de couleurs chatoyantes, de saveurs gourmandes et de parfums enivrants.

Alors qu’elle s’est rendue cet été en Tunisie pour la première fois, afin d’illustrer sa musique d’images fortes, la belle, inventive et talentueuse Aurélie ne pouvait que prolonger le rêve éveillé en se glissant avec ivresse dans l’exercice de l’interview « Voyage voyage »…

JSM : Dans quelle vie, quel pays es-tu née ?

Je suis née en France, à Paris 10ème.

JSM : Quel est le premier pays que tu as visité ?

Ma marraine vivait à Abidjan, et la Côte d’Ivoire a été notre premier voyage en famille.

JSM : Le dernier pays que tu as visité ?

J’ai découvert la Tunisie de mes ancêtres, de mes parents et de mes grands parents, au mois de juillet cet été, pour faire le clip de la chanson « Tunisie », ainsi que les images de la pochette du disque : ce fut si fort de découvrir ce pays que je ne connaissais qu’à travers les souvenirs de ma famille…

JSM : Celui où tu rêves d’aller ?

Je rêve d’aller au Brésil, la musique brésilienne me bouleverse et m’enivre tant, à la maison je n’écoute que ça.

JSM : Ton plus beau souvenir de voyage ?

Avec mes filles nous sommes allées au Japon. C’était absolument magique comme voyage : marcher des heures, découvrir ces paysages, sentir ces parfums, écouter les bruits de la ville, le chant des corbeaux, goûter la gastronomie japonaise, avec ces deux petits bouts de femmes que j’aime tant. Ce voyage reste pour moi un souvenir inoubliable.

LIRE LA SUITE

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

Nos thématiques