Qui est Fishbach ? Elle s’appelle Flora, elle sort son second album. Née à Charleville Mézières, elle fait ses premières armes musicales à Reims et sa musique fait aujourd’hui le le tour du monde pour votre plus grand plaisir. Notre partenaire JE SUIS MUSIQUE vous emmène sur les routes avec Fishbach dont la musique n’est pas sans rappeler le meilleur des années 80 .
L’interview « Voyage, Voyage » de FISHBACH
Fraichement débarquée des Caraïbes et de New-York, et juste avant qu’elle ne s’en aille donner un concert à Toronto, c’est à Montréal, dans le cadre des Francos, où elle s’est produite au fameux Club Soda du Boulevard Saint-Laurent, carrefour de toutes les cultures et de toutes les communautés, que nous avons rencontré la belle et mystérieuse Fishbach. Alors qu’elle vient de publier un somptueux deuxième album « Avec les yeux », qui confirme son immense talent et son style si singulier empruntant ses codes et ses références au meilleur de la variété des années 80, la troublante Flora s’est prêtée pour Je Suis Musique, au jeu de l’interview « Voyage Voyage »… Et pour finir, elle a tout naturellement pris la pose en exclusivité pour nous, sous le soleil de Montréal exactement, en attendant de la retrouver en tournée française et d’aller l’applaudir à l’Olympia de Paris le 30 novembre …
JSM : Dans quelle ville, quel pays es-tu née ?
Je suis née en France, très précisément à Dieppe en Normandie.
JSM : quel est le premier pays que tu as visité ?
Je dirais que c’est la Belgique, puisque c’est le pays frontalier de là où j’habitais avec mes parents, dans les Ardennes.
JSM : Le dernier pays visité ?
J’étais dernièrement aux Etats-Unis, à New-York, même si j’ai l’impression que cette ville est un pays à part entière. J’y suis allée pour jouer avec des copines, des rockeuses new-yorkaises un peu post-Punk. Je les ai rencontrées au Texas, il y a quelques années. Quand elles viennent en France, je leur organise des concerts, et elles m’ont rendu l’invitation, à New-York cette fois. C’était un concert à part, totalement en dehors de ma tournée française et des sentiers battus. LIRE LA SUITE
Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !
Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE
A lire aussi
- 6 octobre 2022