[Culture] Nicoletta dans JE SUIS MUSIQUE

« La musique, oui la musique… »  La musique ça fait du bien et en ce moment, on en a bien besoin ! Une voix chaude et rauque, « Mamie Blue », « Il est mort le soleil »… Notre partenaire JE SUIS MUSIQUE vous emmène dans l’univers de la grande Nicoletta cette semaine.

Le Questionnaire de Proust de NICOLETTA

Pour beaucoup de chanteuses à voix actuelles, elle est une référence absolue de la chanson française, une indétrônable « Mamy Blue», aux accents de rocaille et au timbre identifiable entre tous, comme en témoigne encore dernièrement la B.O du film «Aline » de Valérie Lemercier, inspiré librement de la vie de Céline Dion. Après avoir célébré ses 50 ans de carrière au Lido de Paris en novembre dernier, et alors qu’elle publie un somptueux album acoustique « Amours et pianos » de ses plus grands succès en version dépouillée, dans la collection « Parce Que » du label PIAS, comprenant des duos avec Marina Kaye et Erik Truffaz, mais aussi un inédit signé Carla Bruni, l’immense Nicoletta s’est prêtée à notre Questionnaire de Proust avec son franc-parler, sa générosité et son humanité légendaires…

1. Le principal trait de mon caractère ?

Je vais de l’avant, à l’instinct, sans toujours réfléchir d’ailleurs.

2. La qualité que je préfère chez un homme ?

Le charme, la douceur, la gentillesse. J’apprécie qu’un homme m’ouvre la porte, passe devant moi quand je descends un escalier, ce genre d’égards qui peuvent paraitre un peu « vieille France ».

3. La qualité que je préfère chez une femme ?

Ce sont à peu près les mêmes qualités finalement : j’aime les femmes douces, gentilles, sensibles, à l’écoute. Il faut que je reconnaisse comme une sœur en elles, qu’on ait beaucoup de points communs, qu’on se ressemble finalement.

4. Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?

La fidélité, la vérité, la sincérité, qu’ils me disent les choses franchement quand ça ne va pas.

5. Mon principal défaut ?

Oh la la ! Je suis très soupe au lait. Je m’emporte facilement, mais ça ne dure pas longtemps. Quelques minutes, tout au plus. Lire la suite

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

A lire dans le dernier numéro…

JE-SUIS-MUSIQUE-38-Michel-Delpech-1
Nos thématiques