Il n’existe pas de convention de sécurité sociale avec le Vietnam. Les établissements de soins ne répondent pas aux normes internationales et sont souvent surchargés, il est donc recommandé d’aller dans les hôpitaux et cliniques privés. Les tarifs qui y sont pratiqués étant élevés, il est conseillé de souscrire à une assurance privée, ou de cotiser à la CFE. Notez toutefois que la CFE couvre seulement les frais à hauteur de ce qui est remboursé en France.
Se faire soigner au Vietnam
Il existe des hôpitaux publics où l’attente est souvent longue avant la prise en charge des malades et les soins d’urgence assurés mais d’une moindre qualité que dans les hôpitaux conventionnés avec des caisses d’assurance pour les salariés ou les hôpitaux privés pris en charge par des assurances privées.
Pour les médicaments, n’achetez que ceux vendus en pharmacie. Il est possible d’en trouver importés d’Europe, mais ceux-là sont plus onéreux. Il est recommandé de souscrire une assurance privée en raison du coût assez élevé des soins de qualité (hôpitaux et médecins privés).
Consultez également notre rubrique « Ma sécu à l’étranger« .