Elle revient chaque année, inexorablement… la déclaration d’impôts ! Alors que les premières déclarations papiers ont commencé à arriver fin mars, voici le calendrier des dates limites pour déclarer vos revenus.
Le calendrier de déclaration des revenus
Déclaration en ligne
Zone 1
Départements n° 01 à 19 et non-résidents : Mardi 21 mai 2019 à minuit
Zone 2
Départements n° 20 à 49 : Mardi 28 mai 2019 à minuit
Zone 3
Départements n° 50 à 974/976 : Mardi 4 juin 2019 à minuit
Petite nouveauté cette année, tout nouveau déclarant arrivé sur le territoire français peut désormais déclarer en ligne : s’il n’a pas déjà un numéro fiscal en France, il peut en demander un auprès de son service des impôts des particuliers, sur présentation d’un document d’identité : une fois muni de son numéro fiscal, il peut créer son espace sur impots.gouv.fr et aussitôt déclarer en ligne.
Déclaration papier
La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au jeudi 16 mai 2019 à minuit (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de la poste faisant foi.
Petit rappel : la déclaration de revenus doit être faite en ligne sauf pour les contribuables dont la résidence principale n’est pas équipée d’un accès à internet ou qui ne sont pas en mesure d’effectuer leur déclaration en ligne.
Partager cet article