Parole d’expat !

Gérer le rachat de son  crédit en France quand on est non-résident aux Etats Unis relève  du parcours du combattant.  Pour accompagner nos membres, nous avons trouvé un courtier spécialisé au service des expatriés et ça fonctionne !
Témoignage

 

– Quel est votre profil (salarié, entrepreneur, pays de résidence, âge…) ?
J’ai 35 ans et je suis expatrié aux Etats-Unis où j’exerce la profession de banquier pour une banque internationale réputée avec un salaire de plus de 500k€ par an.
 
– Quel projet immobilier avez-vous financé avec Carte Financement ?
J’ai procédé au rachat de mon crédit qui m’avait été octroyé pour l’acquisition de mon appartement de 66m² à Paris 20ème (investissement locatif). Carte Financement a négocié pour moi un prêt d’un montant de 450 000 euros sur 15 ans à un taux de 1.65% 
 
– Avez-vous consulté votre banque en France au début de votre projet ?
Oui je l’ai consulté. Elle m’a répondu qu’il n’était pas possible de négocier mon prêt à distance et a refusé de financer mon projet car je réside aux USA.
 
– Pourquoi avez-vous finalement décidé de passer par un courtier ? 
J’ai cherché un courtier car je voulais trouver une banque qui travaille avec les expatriés aux Etats-Unis (malgré les contraintes réglementaires comme FATCA) et qui accepte de financer un expat avec un régime spécial.
 
-Pourquoi avoir choisi Carte Financement plutôt qu’un courtier en prêt immobilier traditionnel ?
Car j’ai vu que Carte Financement est le spécialiste en prêt aux non-résidents.
 
– Comment Carte financement vous a aidé dans l’obtention de votre financement ? 
Ils ont réussi à trouver la bonne banque et les bons interlocuteurs pour négocier les conditions financières et m’ont aidé dans toutes les étapes du financement de mon projet.
 
– Avez-vous du vous déplacer en France ou bien avez-vous pu tout faire à distance ?
Non je n’ai pas eu du tout à me déplacer en France, j’ai effectué toutes mes démarches à distance.
 
– Quel a été le délai entre votre premier échange avec Carte Financement et l’obtention de votre crédit ?
Il m’a fallu compter un délai de 9 mois car mon ancienne banque a pris du temps (3 mois) à communiquer à chaque étape les documents nécessaires au refinancement en raison de mon lieu de résidence aux USA.
 
– Qu’avez-vous pensé des frais de Carte Financement par rapport au service rendu ?
Je trouve qu’ils sont mérités vu le nombre d’aller/retour sur ce dossier et le temps passé.
 
– Que diriez-vous si vous deviez décrire succinctement Carte Financement (exemple : conseil, expertise, disponibilité…) ?
Très disponible, agréable, professionnel. J’ai senti que j’avais avec moi un partenaire fiable. Je recommande Carte Financement.
 
Nos thématiques