Rose Magazine, plus qu’un magazine…

Nous avons découvert  Rose Magazine, comme souvent dans notre association, par le réseau. Cette initiative nous a plu, et c’est avec plaisir que nous vous faisons partager ce magazine de société qui répond aux besoins d’information des femmes atteintes de cancer, à travers des thématiques de vie comme la santé, les sujets de société, la mode, la gastronomie, le voyage, la psychologie…

En France, chaque année près de 385 000 personnes  sont atteintes d’un cancer et la plupart en guérissent.
Les Informer, les accompagner et défendre leurs droits est devenu une nécessité. C’est dans cet esprit que ROSE-association a été créé  en 2011 à l’initiative d’une ancienne malade, Céline Lis-Raoux et d’une accompagnante, Céline Dupré, avec un credo et un fil directeur: ré-enchanter la vie. Donner des raisons de se battre pour les uns, de reprendre goût à l’existence pour les autres. Pour  ROSE le sujet n’est pas le cancer, le sujet est le vivant. Lutter contre le cancer c’est conduire un combat pour la vie 
 
Grace à ce magazine,  c’est une communauté de patients, médecins,  soignants, de  proches de patients… qui s’est constituée rapidement autour de Rose-magazine.
 
Depuis sa création, Rose a été à l’initiative de nombreuses autres actions :
La première Maison Rose, située à Bordeaux, inaugurée en février 2016 ;
Blu Magazine, destiné aux hommes atteints de cancer dont le premier numéro est sorti en novembre 2015 ;
Un prix Rose de l’entrepreneuse.
Une campagne de lobbying pour défendre les droits des malades à emprunter a été couronnée de succès, le droit à l’oubli ayant été inscrit dans la loi. Ainsi, dix ans après la fin des traitements, 5 ans pour les moins de 18 ans, les anciens malades de cancer ne sont plus tenus de déclarer leur maladie à l’assureur lors de la souscription d’un prêt immobilier.
 
Rose Magazine est imprimé à près de 200 000 exemplaires et distribué gratuitement , en majorité dans les services de cancérologie des hôpitaux publics et dans les centres UNICANCER en France. Nous vous proposons de découvrir ce magazine en version numérique.
 
 
 
 
Vous pouvez  soutenir Rose en adhérant à l’association ou en faisant un don sur le site de Rose magazine : http://www.rosemagazine.fr/ et à partir de début novembre sur le nouveau site de Rose Association : http://rose-association.fr/.
 
 
Nos thématiques