Bietigheim

Dimanche 10 mai 2015, un petit groupe a spontanément décidé de passer la journée ensemble, comme le voyage à Constance prévu pour ce jour-là a dû être annulé par manque de participants.

Nous avons pris l’apéritif offert par Dominique chez elle (Merci, Dominique!), puis nous avons mangé ensemble dans un petit restaurant sympathique à Gerlingen.

Ensuite, nous avons visité une exposition à Bietigheim : « Die Neue Frau », avec plus de 170 œuvres d’artistes de l’époque des années 1920. L’exposition, composée surtout de portraits de femmes, ainsi que d’autoportraits de femmes, reflète le changement de la vie de la femme de cette époque, de sa place dans la société qui devient alors plus importante.

En même temps, les artistes représentent des motifs de la vie dans les grandes villes, cafés, variétés mais aussi dans le milieu du travail.

Suite à ce moment culturel, Alain, notre vice-président, nous a guidés dans la rue principale de Bietigheim remplie de festivités en nous donnant quelques informations sur les bâtiments de cette jolie petite ville.

Pour terminer ce moment convivial, nous nous sommes retrouvés sur la terrasse chez Alain et Kerstin pour prendre le café avec un bon gâteau, selon la tradition allemande « Kaffee-Kuchen ». Merci.

Et voilà une photo du groupe …

Bietigheim 2015 - les participants

Nos thématiques