Chers membres, partenaires et amis de l’UFE Chengdu
La semaine dernière UFE Chengdu a vécu une période d’intense activité.
Jeudi 12 mai a eu lieu le traditionnel et incontournable apéritif mensuel du jeudi soir au : McElroy’s Irish Pub, n°36&37, Building B, Poly center East n°1, Jinxiu Road, Chengdu. Merci à toute l’équipe de nous avoir reçu si chaleureusement, dans la pure tradition des pubs britanniques. Le billard et le jeu de fléchettes connus un vif succès ainsi que la bière, qui coula à flot une partie de la nuit. La soirée se termina avec un grand ouf de soulagement, tous les participants étant heureux d’avoir conservé leurs deux yeux. En effet compte tenu de la dextérité de certains lanceurs de fléchettes, UFE Chengdu aurait pu avoir le plus grand nombre de borgnes des UFE.
Les rescapés du Jeudi soir se sont retrouvés le Dimanche 15 mai autour d’un superbe barbecue dans la banlieue de Chengdu ou sont regroupé un certain nombre d’artistes, chacun exposant ses œuvres dans différents bâtiments. Je recommande cet endroit à tous ceux qui aime le calme et la nature. Shuangliu County , Blue Roof Art District, Chengdu.
Dans la plus pure tradition française, la journée débuta par un apéritif anisé (je tairai le nom, ils ne sont pas partenaires de l’UFE Chengdu) qui dura une partie du temps de la cuisson de nos deux moutons. L’hallali ayant sonné pour nos deux moutons, la trentaine de participants : femmes, enfants, grands-parents et le reste, ne laissa plus que quelques os à rogner au bout de 10 minutes. L’heure de la digestion arrivant,il fût décidé de débuter le grand concours international de pétanque et dans un même temps un concours national de belote (nos amis chinois ne maitrisant pas la complexité de ce jeu de carte).
Pour ne pas choquer les âmes sensibles je ne citerai pas les noms d’oiseaux utilisés par l’ensemble des participants, tant à la pétanque qu’à la belote mais il fût souvent questions de la chance que l’on peut avoir lorsque son ou sa partenaire n’est pas d’une fidélité exemplaire, Dieu aussi fût souvent pris à témoin mais les deux concours se terminèrent dans la plus franche cordialité autour de bonne bières bien fraiches. Ce fût vraiment une très belle journée qui passa beaucoup trop vite.
Une fois n’est pas coutume, mais je voulais faire savoir à notre communauté que nous avons battu le record du nombre d’adhérents : nous sommes 45 pour environ 220 français résident à Chengdu. Cela n’a été possible que par l’engagement de tous les membres, par l’engagement de nos 7 partenaires et par l’engagement du bureau. Merci à vous tous et longue vie à l’UFE Chengdu.
Bien sûr, aussi ce mois-ci je ne peux pas résister : En Mai, fais ce qu’il te plait.
A bientôt
Yvan-Pierre Roussette