Chers membres, partenaires et amis de l’UFE Chengdu
Jeudi 31 Mars a eu lieu notre traditionnel apéritif mensuel au : Revolucion Bar, Shujijin streets n°1, Building 19, Lan Kwai Fong, Jinjiang district, Chengdu.Déjà présent dans 5 villes en Chine et Thaïlande et fort de leur succès, un autre Revolucion Bar, dirigé par des Français, vient d’ouvrir à Chengdu. Il est certain que cet endroit va devenir un lieu incontournable des nuits torrides de notre ville. La qualité de leurs cocktails et la musique caraïbe diffusée pourraient donner des fourmis dans les jambes à des moines trappistes en plein recueillement (que Dieu me pardonne).
Après une réunion informelle d’une partie de l’équipe en charge de l’organisation du networking inter-cités qui se déroulera en Septembre, la soirée débuta sur des rythmes effrénés, chacun des participants voulant démontrer qu’ils avaient le rythme dans la peau. Cela était vrai pour certains mais pour d’autres, la démonstration fût moins concluante, leurs déhanchements ayant la souplesse d’un éléphant se déplaçant dans un magasin de porcelaine, la motivation en plus. Toujours est-il que la soirée se déroula une grande partie de la nuit aux sons des rythmes tropicaux.
Ce fût aussi l’occasion d’accueillir deux nouveaux arrivants : Virginie Morin, professeur d’équitation et Michael Amoros, sommelier. Bienvenue à eux et bon vent à Chengdu.
Pour célébrer l’arrivée du printemps UFE Chengdu organise le dimanche 24 Avril un grand concours international de pétanque, l’ensemble des participants pourront aussi déguster quelques moutons cuits à la broche, tous nos amis sont les bienvenues.
Sachant que c’est en Mars que le Printemps chante et que les rhumatismes commencent, je conseille à nos plus anciens de ménager leurs articulations ( il me semble avoir entendu certains sarcasmes,). Je rappelle aux plus sarcastiques que la rivière n’est pas loin. Les membres de l’UFE Chengdu comprendront.
Bon mois d’Avril à tous et bien sûr je ne peux pas résister : « En Avril ne te découvre pas d’un fil ».
A bientôt.
Yvan-Pierre Roussette