Chers membres, partenaires et amis de l’UFE Chengdu
Hier soir, le 19 novembre, a eu lieu notre fameux apéritif mensuel du Jeudi soir qui s’est déroulé : Jeudi soir, oui vous avez bien lu : Jeudi soir et non un autre jour (l’UFE Chengdu tend vers la perfection). Nous avons été accueilli, une fois n’est pas coutume, par deux partenaires de l’UFE Chengdu dont les établissements sont voisins : Le salon de coiffure de notre ami Guy Lain et le Lazy Pug, adresse : the master building on 48 Renmin Nan Lu, Chengdu. Merci pour leur chaleureux accueil
C’est avec une profonde émotion que débuta la soirée, tous les participants ayant en mémoire les effroyables assassinats dont furent victimes nos compatriotes à Paris. Bien que nous soyons à plus de 10000 kilomètres de notre beau pays, toutes nos pensées étaient tournées vers eux, les nombreuses victimes blessées et leurs familles, nous ne les oublierons pas.
Cette soirée était placée sous le double signe de l’élégance à la française et de Rabelais. Notre ami Guy, qui officia de nombreuses années dans les plus grands salons de coiffure parisiens et coiffa les plus grandes vedettes, avait généreusement offert à chaque participant un diagnostic et une coiffure. Il va s’en dire que, pour certains, le résultat du diagnostic ressemblait plus à un plan concernant la rénovation totale d’une façade qu’à un léger lifting. Pour d’autres, dont votre serviteur, tout était parfait il n’y avait rien à changer. Ceux dont le système capillaire est quelque peu défaillant ont également bénéficié des soins de Guy et de son équipe, un lustrage du crane leur était proposé, lustrage tellement efficace que lorsque je suis arrivé au pied de mon immeuble, le seul coq vivant dans mon quartier s’est mis à chanter pensant que le jour se levait.
Après ce début de soirée capillaire nous sommes passés dans la partie rabelaisienne. Patricia avait préparé ces excellents pâtés et rillettes, Pierre-Alain et Jérôme avaient fourni du vrai fromage qui pue, Jean-Pierre pour sa part emmena des baguettes françaises de derrière les fagots et Marc honora Bacchus en fournissant le beaujolais nouveau. Un grand merci à Pierre-Alain qui s’est occupé toute la soirée de la préparation de la fondue. La soirée se déroula une bonne partie de la nuit et c’est le ventre repu que les participants rejoignirent leurs pénates, les chauves du groupe illuminant les rues de Chengdu avec leurs cranes rutilants.
Bon mois de Novembre, du moins ce qu’il en reste, à tous. Mais faites attention : A la mi-novembre passée, il peut venter et neiger à souhait.
A bientôt
Yvan-Pierre Roussette