Autour de Jean Pierre Palier, ce samedi 1er novembre 2014, nous nous retrouvons, membres et invités de l’association UFE, pour une petite parenthèse savoureuse.
Si nous apprécions la cuisine sichuanaise, ce retour bref et riche à nos racines gustatives ravive agréablement le souvenir du terroir.
En effet Jérôme Liger nous reçoit dans son French Restaurant Christophe Dufossé, pour déguster des fromages à fort caractère tels que le Maroilles, l’Epoisses et le Morbier affinés par Bernard Anthony, et un vin aux arguments doux et fruités, le 88 Christophe Dufossé.
Conviviale occasion qui permet à des français expatriés de se retrouver ou de se découvrir : ainsi nous souhaitons la bienvenue à Madame et Monsieur Piexoto da costa et leur fils arrivés du Brésil récemment pour assurer la direction de l’entreprise Safran et à Monsieur Frederic Choux, président de la CCIFC de Dalian qui, à peine atterri, assiste à cette soirée.
Une cinquantaine d’autres personnes francaises et chinoises, dont un couple franco-allemand, participent également à cette rencontre.
Pour les nouveaux venus, Jean-Pierre rappelle l’historique de l’association ( l’Union des Français à l’Etranger) crée en 2012 par Cécile Dumont, et dont il prend les rennes en 2013.
Aujourd’hui avec ses 7 bénévoles, les projets s’organisent toujours en vue de rassembler les gens expatriés de France, tels :
– le 20 novembre : rencontre autour du Beaujolais nouveau,
– 28 novembre au 4 décembre et 12 décembre: 2 évènements pour la célébration du 50ème anniversaire de l’amitié franco-chinoise,
– 5 décembre : un couscous festif.
A très bientôt pour ceux qui le souhaitent, et merci aux initiateurs de ces retrouvailles diverses.
Angelique