Pour programme de service public …
Nous avons été contactés par France 2 qui cherche des personnes pouvant témoigner dans le cadre « d’un programme de service public, qui se veut bienveillant et traité de manière journalistique. »
Voici la demande de Stéphanie Bergeron :
« Je m’appelle Stéphanie Bergeron et je suis journaliste pour un nouveau magazine de société prochainement diffusé sur France 2.
Nous allons consacrer 4 reportages à des personnes qui, à un moment de leur vie, n’ont pas suivi la voix qui – a priori – leur était toute tracée.
Leur milieu social ou culturel ne les prédestinait pas à ce mode de vie, et pourtant aujourd’hui, ils l’assument et souhaitent être acceptés pour ce qu’ils sont.
Pour cette future émission nous aimerions traiter entre autre de l’expatriation. Je suis donc à la recherche de personnes qui ont tout quitté pour partir vivre à l’étranger, loin de leur famille, de leurs amis, de leur culture pour un nouveau départ, une nouvelle vie.
Que vous soyez un jeune diplômé, en famille ou à la retraite … tous les témoignages sont les bienvenus.
Dans cette émission, nous allons découvrir des quotidiens qui peuvent surprendre ou déranger : le but est de dépasser les craintes liées à la méconnaissance pour mieux se comprendre. « Regarde ma vie » est un programme de service public, qui se veut bienveillant et traité de manière journalistique.
Ce que je vous propose est simplement de nous contacter afin de mieux vous expliquer ce projet, cela n’engage absolument à rien (cela me serait même utile dans l’avancée de mon sujet). Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère avoir très vite de vos nouvelles.
Je vous laisse mes coordonnées, n’hésitez pas à me contacter (par téléphone ou mail).
Stéphanie Bergeron
Journaliste – France 2
01.41.31.67.71
s.bergeron@retgproductions.fr «