Racines Sud

Récompense 3 languedociens expatriés

COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour son troisième anniversaire, l’association Racines Sud, qui rassemble les Languedociens installés à l’étranger, a souhaité mettre en avant certains de ses adhérents. L’association a donc lancé son « 1er Grand Prix de l’Expatriation en Région ».

 Après avoir sélectionné 20 candidats sur les 400 membres du réseau, un jury s’est réuni le 16 décembre dernier au Conseil Général de l’Hérault pour délibérer et remettre trois prix.

-« Prix du meilleur ambassadeur » : Laurent CAIZERGUES (Tunisie)
Laurent Caizergues travaille au sein du groupe Crystal Finances, leader dans la gestion du patrimoine des expatriés français. Depuis de longues années, il est au cœur des réseaux pour communiquer son amour du Sud de la France mais aider tous ceux qui s’installent dans un nouveau pays. Laurent Caizergues avait adhéré quand il était en poste au Mexique, après avoir travaillé dans les Emirats Arabes Unis. Il est aujourd’hui basé en Tunisie, et représente Crystal Finances sur l’ensemble de l’Afrique du Nord.

Le Jury a apprécié ses valeurs d’ouverture et de partage, qui font de lui Un Ambassadeur du Sud.

-« Prix de l’Innovation » : Damien GIRARDIN (Hawaï)
Damien Girardin travaille à Hawaï dans la société Naish, fabricant de planches à voiles. Il a su y développer la filiale Kit Surf, qui avait initialement démarré au Grau du Roi.

Le Jury a été sensible à ce secteur en plein essor en Languedoc Roussillon, a apprécié l’esprit innovateur de Damien, qui design lui-même ses produits, en assure le marketing et la promotion dans le monde.

 -« Prix Coup de Cœur » : Vincent LACOMBE (Roumanie)
Vincent Lacombe est chargé de mission pour la Maison Francophone en Roumanie. Il traverse en permanence ce pays pour sensibiliser les jeunes élèves à la culture et au patrimoine français.

Il fait venir des élèves en Languedoc Roussillon, auxquels il fait découvrir toutes nos richesses touristiques. Le Jury a été sensible au sens de sa mission.

-« mention Spéciale du Jury » : Sylvain RECOURAS (Mongolie)
Sylvain  Recouras a crée l’agence de voyage « Horseback Adventure » en Mongolie en 2006, il accueille chaque année 500 voyageurs à 90% français, à qui il fait découvrir la Mongolie en jeep, à cheval ou à pieds.

Le Jury a aimé cet aventurier, créateur d’entreprise et a décidé de lui attribuer une mention spéciale.

Pour toutes informations, ou contact avec les lauréats,

contacter : Emmanuelle Darras-Rivault, emmanuelle.darras@racinessud.com 
06 14 86 12 59

www.racinessud.com

 

 

Nos thématiques