Créer son entreprise en Tunisie

La présence française est particulièrement significative. Hors secteur énergétique, la France est le premier pays investisseur, tant par le nombre des entreprises créées que par le montant des investissements réalisés. La France est impliquée dans la création de 1 300 entreprises générant près de 127 000 emplois. De grands groupes sont présents, notamment dans le secteur bancaire (Société générale, BNP Paribas, BPCE), dans les assurances (Groupama), dans la Grande Distribution (Carrefour, Casino, Auchan), dans l’industrie (Air Liquide, Valéo, Sagem, EADS./Aérolia, BIC), dans la distribution des produits pétroliers (Total), dans le tourisme (Fram, Club Med, Accor).

Les secteurs d’activité qui attirent les investisseurs français sont principalement le textile-habillement, les industries mécaniques, électriques et électroniques, l’agroalimentaire, la plasturgie, le tourisme et les services.

La Tunisie a également amélioré ses pratiques commerciales internationales l’année dernière en améliorant l’efficience de la compagnie nationale de manutention portuaire et en investissant dans l’infrastructure portuaire.

Si vous souhaitez créer une entreprise, contactez l’Agence de promotion de l’industrie (API) : www.tunisieindustrie.nat.tn ou la chambre de commerce et d’industrie française : www.ctfci.org

Consultez également notre rubrique « Je crée mon entreprise à l’étranger« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR