Créer son entreprise à Monaco

La Chambre économique monégasque est un interlocuteur unique et incontournable pour toutes vos démarches administratives. La Monaco Welcome & Business Office est un lieu idéal pour prendre tous les contacts nécessaires, point d’entrée nécessaire pour ceux qui souhaitent créer une entreprise à Monaco. Ensuite, il faut bien choisir l’avocat, le comptable ou le banquier qui vous accompagnent.

Il faut se renseigner et savoir s’il sera nécessaire d’obtenir une autorisation d’exercer à Monaco en fonction de l’activité et du statut juridique. Une fois celle-ci obtenue si nécessaire, il faudra s’enregistrer et se domicilier. Il est difficile de trouver un local, les centres d’affaires pouvant être une solution alternative en attendant de pouvoir domicilier son activité. Il faut aussi penser à s’immatriculer, s’enregistrer auprès des impôts, des organismes sociaux et de l’IMSEE.

Monaco fait partie des pays où la juridiction est attractive pour pouvoir ouvrir une société offshore, non imposée à condition que ses activités ne soient pas à plus de 25 % réalisées hors de Monaco.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR