S’installer au Maroc

Les formalités administratives pour s’expatrier au Maroc

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Au-delà de trois mois, il est conseillé de contacter le service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.

Dans le cas où le voyageur d’affaires souhaite prolonger son séjour sur le territoire marocain au-delà de la durée des trois mois, il est tenu d’en faire la demande auprès de la préfecture de police de la circonscription concernée. Il est conseillé d’effectuer cette demande au moins trois semaines avant la fin de la période des trois mois. La prolongation ne pourra pas excéder trois mois.

Les obligations pour s’installer au Maroc

Tout Français désirant s’installer définitivement au Maroc (au-delà de trois mois) ou d’y occuper un emploi salarié ou non doit se faire immatriculer dans les 15 jours qui suivent la date de son entrée et obtenir une autorisation de séjour auprès des autorités marocaines. La carte de séjour à une durée de validité d’une année renouvelable. La demande de renouvellement doit être formulée deux mois avant l’expiration de la carte. Après trois ans de séjour, il est possible d’obtenir un permis de séjour valable 10 ans.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR