Où scolariser ses enfants au Maroc
L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger dispose d’un réseau très étendu au Maroc avec des maternelles, écoles, collèges et lycées dans les principales grandes villes : http://www.aefe.fr/reseau-scolaire-mondial/rechercher-un-etablissement.
Les frais d’inscription et de scolarité sont élevés, mais les familles disposant de faibles revenus peuvent demander une aide à la scolarité sous forme de bourses scolaires (de la moyenne section de maternelle à la classe de terminale) pour leurs enfants inscrits dans les établissements relevant de l’AEFE et de l’OSUI : http://www.consulfrance-ma.org/Bourses-scolaires-et.
Pour scolariser les plus petits au Maroc, on trouve facilement des crèches et maternelles privées francophones. Il existe en outre des établissements privés proposant un excellent niveau bilingue.
Informations complémentaires : « La scolarité de mes enfants à l’étranger« .
Le système scolaire au Maroc
La scolarité au Maroc est assez identique à celle de la France. Entre quatre et six ans, les enfants peuvent fréquenter les maternelles ou les écoles coraniques. De six à douze ans, c’est au tour de l’enseignement primaire. Pour poursuivre dans l’enseignement secondaire, les élèves doivent obtenir un certificat d’études primaires. À la fin du secondaire, les élèves passent un examen national sanctionnant leurs études pour obtenir le baccalauréat.