Prendre sa retraite en Grèce

Quelle réalité pour les retraités ?

Une image de carte postale apparaît dès que l’on parle de vivre sa retraite en Grèce : plages magnifiques, eaux transparentes, témoignages archéologiques à chaque coin de rue…

Le soleil et le climat méditerranéen sont tout aussi attirants, sans oublier la cuisine réputée pour ses qualités diététiques. Le climat compte donc pour beaucoup dans les décisions des retraités de s’expatrier en Grèce, un pays qui propose aussi une situation sanitaire globalement bonne même si l’on note une dégradation de la situation depuis la crise.

La situation est en outre relativement sûre, même si là encore la situation est plus difficile en raison d’un fort taux de chômage et de l’arrivée massive de migrants dans les centres urbains et sur certaines îles.

Le coût de la vie est intéressant si l’on vit comme les locaux, en évitant notamment les lieux trop touristiques et les produits importés. Enfin, la crise ayant entraîné une chute de l’immobilier, les retraités européens ont investi dans des biens à des prix très abordables.

Pour plus de renseignements sur les démarches pour prendre sa retraite en Grèce, vous pouvez consulter la page suivante du ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-votre-depart-a-l-e…

Retraités : quels impôts payer en Grèce ?

Une convention permet aux Français de ne pas payer de double-imposition.

Les taux sont plus élevés en Grèce qu’en France qui dispose de davantage de tranches intermédiaires.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR