Habiter en Bulgarie

Se loger en Bulgarie

Ce n’est pas coutume en Europe, ici, on ne connaît pas la crise du logement ! Pour se loger en Bulgarie, on trouve toutes les surfaces, à tous les prix. En règle générale, on paye un mois de loyer à l’avance et un mois de caution.

Leur coût n’est pas prohibitif (un demi-mois de loyer en général). Les quartiers résidentiels sont situés à Oborichté, Lozenets, Istok, Boyana (banlieue verte de Sofia).

Le coût de la vie en Bulgarie est l’un des moins élevé de l’UE. Ainsi, v pourrez payer une centaine d’euros pour un 2 pièces dans une ville moyenne, 250 € à Sofia et avoir pour une cinquantaine d’euros d’eau et d’électricité.

Pour une villa de luxe, vous pourrez être amené à débourser jusqu’à 3 000 €. En général, les taxes d’habitation et de propriété sont à la charge du propriétaire.

A qui faire appel pour se loger en Bulgarie

Les sites spécialisés et les rubriques immobilier des journaux locaux peuvent vous aider à trouver votre logement à condition de maîtriser la langue bulgare.

Passer par une agence est souvent plus simple et plus sûr pour se loger en Bulgarie. En effet, l’agence connaît bien les quartiers et, surtout, permet de traduire les baux.

Enfin, pour en savoir plus sur les moyens de trouver un logement en Bulgarie, rapprochez-vous de l’UFE locale :

http://www.ufe.org/annuaire-des-ufe

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR