Trouver un emploi en Algérie

Pour trouver un emploi en Algérie, l’internet est désormais l’un des outils les plus utilisés pour trouver un emploi. Le sud du pays néanmoins est moins connecté. Toutefois, il faut savoir qu’en Algérie particulièrement le réseau est la meilleure façon de trouver un emploi. Une étude réalisée par l’observatoire national du travail algérien de décembre 2015 révèle qu’il y a 0,001 % de chance de trouver un emploi sans être pistonné en Algérie… autant dire presqu’aucune ! Cette étude révèle aussi que près de 95 % des offres d’emploi n’ont pas fait l’objet d’une annonce…

Où consulter des offres d’emploi en Algérie?

Les grandes entreprises algériennes viennent elles-mêmes faire « leur marché de jeunes diplômés en France en organisant des Forums emplois spécifiques. Toujours depuis la France, il est désormais facile de prospecter via Internet. Mais pour les emplois qualifiés, mieux vaut s’adresser directement aux entreprises.

La Chambre de commerce et d’industrie franco-algérienne peut également s’avérer extrêmement utile. On y recense un nombre important d’entreprises algériennes adhérentes : www.cciaf.org/

Plusieurs sites sont à votre disposition pour la recherche d’emplois dont :

Consultez également notre rubrique « la législation pour travailler en Algérie » / « Le chômage en Algérie« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR