Créer son entreprise au Maroc

Les nombreux avantages de créer son entreprise au Maroc

La France maintient son rang de premier investisseur étranger au Maroc. Environ 750 sociétés françaises sont installées au Maroc et emploient plus de 115 000 personnes. Le réseau des expatriés français est dense et représente un relais utile pour les investisseurs. Ces derniers sont intéressés par la politique attractive du Maroc : exonération des plus-values immobilières, allégement de l’impôt sur le revenu locatif, achat de terres agricoles facilité, modernisation des petites exploitations agricoles…

L’accord Franco-Marocain sur la protection des investissements du 01 juin 1999 permet aux investisseurs de rapatrier, en cas de vente, le produit de la vente de leur entreprise, y compris la plus value, à partir du moment où la création de l’entreprise a été réalisée en devises.

Tout est fait pour attirer les investisseurs étrangers et les pousser à créer une entreprise au Maroc : de nombreuses mesures ont été mises en place afin d’améliorer le climat des affaires, en permettant de renforcer la concurrence et la transparence, les coûts de production sont parmi les plus bas de la région, le pays s’est doté d’infrastructures modernes comme le nouveau port Tanger Méditerranée, la construction d’autoroutes, les lignes ferroviaires à grande vitesse…

Informations complémentaires : « Je crée mon entreprise à l’étranger« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR