Prendre les transports au Maroc

Pour se déplacer au Maroc, vous aurez le choix.

Plusieurs compagnies d’aviation desservent les villes principales mais ce sont surtout les hommes d’affaires qui empruntent les lignes intérieures. A partir de Rabat, un réseau de chemin de fer s’étend sur plus de 2 000 km, avec des lignes électrifiées, des lignes à sens unique ainsi que des lignes à double voie. Une ligne à grande vitesse est actuellement en cours de réalisation entre Casablanca et Tanger. Les réseaux de bus relient toutes les villes et villages du pays avec plusieurs niveaux de prix et de confort. Il est aussi possible de louer une voiture, des agences étant présentes dans toutes les villes du pays.

Conduire au Maroc

Il est possible de conduire au Maroc avec son permis national durant 1 an. Au-delà, il faut l’échanger contre un permis de conduire marocain (après avoir passé une visite médicale). Il faut être prudent sur les routes car les automobilistes sont assez peu respectueux du code de la route et les accidents fréquents.

Obtenir son permis de conduire au Maroc coûte moins cher (environ 300 €) et avec des délais plus rapides qu’en France. L’examen du permis de conduire comprend une épreuve théorique portant essentiellement sur le code de la route et une épreuve pratique.

La visite médicale doit être validée par le centre d’immatriculation qui remet alors un récépissé.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR