L’AG UFE Monde, cru 2023…

L’Assemblée générale de l’UFE Monde s’est déroulée le 25 mars dernier à Paris. François Barry Delongchamps, que nous avions accueilli à Londres en mai dernier a décidé de passer le relai à l’issue de six années de présidence.  Nous lui adressons tous nos remerciements pour son action au service de notre association. Alain-Pierre Mignon a été élu, il devient le 11ème président de l’UFE. Tous nos vœux de succès…

Retour sur cette journée qui a débuté avec un hommage émouvant rendu à Gérard Pelisson. « Un parcours d’entrepreneur incroyable, 20 ans de présidence de notre association, cet infatigable défenseur de la France et des Français de l’étranger était pour tous sinon un ami, du moins une grande figure qui inspirait le respect et souvent, la reconnaissance pour ce qu’il avait accompli. »

L’Assemblée générale s’est poursuivie avec :

  • La présentation des rapports moral, financier et d’activités
  • L’élection de 8 administrateurs – « Ont été élus ou réélus Ariane Nabarro, Régine Prato, Alain-Pierre Mignon, Philippe Corbel, Benoit Mayrand, Charles de Loppinot, Édouard George, Alain Taieb. »

L’après-midi fut consacrée à la réunion des président(e)s de représentations de par le monde.

Une session ponctuée de présentations sur les sujets suivants :

Solidarité UFE Femmes du monde, un projet initié par Régine Prato, Présidente UFE Égypte

L’AEFE – Agence pour l’enseignement français à l’Étranger – Son Directeur, Olivier Brochet nous a donné un point de situation sur le réseau qui compte 567 établissements et 390 000 élèves en 2023.

La fiscalité des non-résidents en 2023 – Bertand Cosson, Directeur de l’Ingénierie patrimoniale de la Banque Transatlantique est intervenu sur les nouveautés fiscales pour les Français de l’étranger.

➣ Les résultats du dernier Observatoire de l’expatriation Banque Transatlantique.

« La grande thématique traitée cette année, au-delà des questions permettant de dessiner un portrait du Français établi à l’étranger, concernait leur rapport à l’immobilier. »

L’UFE de demain – La commission de développement mandatée par le Conseil d’administration UFE a présenté une synthèse de ses travaux.

S’en est suivi le Conseil d’administration avec l’élection d’un nouveau président, Alain-Pierre Mignon, de trois vice-présidents – Ariane Nabarro, Christine Leleux, Patrick Mangin -, d’un secrétaire général – Jean-Louis Mainguy et d’un trésorier – Édouard George -.

D’excellents échanges, un bel esprit associatif, une journée intense suivie d’une soirée tout en convivialité !

🔎 Pour retrouver tous les instants de cette AG… 👇🏻

https://ufe.org/article-a-la-une/assemblee-generale-2023-un-nouveau-president-de-belles-rencontres-et-des-idees/?utm_source=email&utm_campaign=UFE_NEWSLETTER_HEBDO_310323&utm_medium=email&fbclid=IwAR0v0b5gM7yB3IUhjLQt8TYlqmngTVyopY0gUmqA8s53c-nvuy6bEgZbk5A

🔎 Zoom sur notre nouveau président, son parcours et ses projets pour l’UFE 👇🏻

https://lesfrancais.press/alain-pierre-mignon-le-nouveau-president-de-lufe-interview-exclusive

1-AG 2023_Front
Partager
Nos thématiques