Déplacements France – Royaume-Uni : Où en est-on ?

Depuis le 31 mars 2022, le Royaume-Uni a été placé sur la liste verte par la France.

🔎 VOUS VOUS DÉPLACEZ DU ROYAUME-UNI VERS LA FRANCE

▶️ Pour entrer sur le territoire français 

Les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, n’ont plus besoin de présenter d’attestation sur l’honneur ou d’avoir un motif impérieux pour voyager vers la France depuis le Royaume-Uni.

✔️ Vous êtes vacciné, vous devez présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet au sens de la réglementation européenne pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance.

Preuve de vaccination :

⚠️ Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire si l’injection de la dernière dose requise date de plus de 9 mois.

Vous devrez présenter un justificatif du statut vaccinal sous format papier ou numérique.

⚠️ Attention : si vous n’êtes pas vacciné avec un schéma vaccinal complet, vous devrez respecter les restrictions d’une personne non vaccinée. Vérifiez votre situation avec le simulateur.

✔️ Vous n’êtes pas vacciné ou votre schéma vaccinal n’est pas reconnu en France, vous devez :

– Présenter un test négatif effectué avant le départ, soit PCR (de moins de 72h) soit antigénique (de moins de 48h)

ou
– un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant).

👉🏻 Toutes les informations sur https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement

▶️ Une fois sur le territoire français

Le port du masque est exigé uniquement dans les transports collectifs.
Un passe vaccinal est exigé uniquement pour accéder aux hôpitaux, maisons de retraite et établissement pour personnes handicapées.

Le passe vaccinal des personnes de plus de 18 ans et 1 mois est considéré comme valide si la dose de rappel a été reçue au plus tard 4 mois après le schéma vaccinal initial (soit 4 mois maximum après la 2ème dose dans un schéma vaccinal à deux doses).

🔎 VOUS VOUS DÉPLACEZ DE LA FRANCE VERS LE ROYAUME-UNI

Depuis la France, les voyageurs n’ont plus besoin de présenter un motif impérieux pour voyager vers le Royaume-Uni.
Quel que soit votre statut vaccinal, vous n’avez plus besoin de remplir le formulaire « Passenger locator form » et d’effectuer un test avant de voyager vers le Royaume-Uni.

Partager
Nos thématiques