UFE Ottawa-Gatineau, Repas de retrouvailles

UFE Ottawa-Gatineau, Repas de retrouvailles

A Ottawa et sa région, comme dans d’autres représentations UFE, nous avons traversé la pandémie et son cortège de restrictions et de contraintes avec autant de résilience possible.

LUFE Ottawa-Gatineau a mis en place et assuré plus de 170 rencontres zoom depuis avril 2020, plusieurs rendez-vous hebdomadaires dont le très suivi zoom-recette et qui reprendra après les vacances d’été. Nous avons maintenu pendant l’été le zoom du mardi où nous accueillons tous ceux, membres et non-membres, qui ont des questions, des réflexions, des informations à partager ou simplement veulent passer un bon moment de détente avec notre super-quizz, et les rubriques jardin et lecture.

Il a fallu innover et créer pour soutenir les uns et les autres dans leur isolement tout en sachant que la véritable annonce que chacun attendait était celle du relâchement des contraintes sanitaires. Ce fut lent, plus lent à Ottawa que dans bien des villes ou pays, puisqu’il a fallu attendre juin-juillet 2021.

L’envie de se retrouver a fait le reste, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons mis en place le grand repas de retrouvailles du 25 juillet organisé en terrasse afin de rassurer tout le monde, et c’est avec autant d’enthousiasme que nos membres et sympathisants ont répondu présent.

Nous avons d’autres projets pour réunir les membres de la communauté mais nous restons prudents tant il semble que l’avenir est encore incertain.