L’UFE Italie du Nord, ça démarre fort !

La représentation de l’Italie du Nord, créée en mars 2025 et conduite par Marianna Rocher, tient ses promesses. Evénements festifs, rendez-vous culturel, soirée caritative : les propositions fusent et les adhérents s’en saisissent !

Top départ avec un apéritif le 16 avril

Evénement de lancement de l’UFE Italie du Nord, l’aperitivo a permis à Marianna de rassembler ses tout premiers adhérents autour d’un verre au Piccolo, un café dans le centre de Milan. Une occasion pour faire connaissance, échanger et imaginer le futur de cette représentation naissante !

Découverte d’une artiste et de son œuvre le 22 mai

Un mois plus tard, l’’UFE Italie du Nord proposait son premier rendez-vous culturel ; visite d’une exposition en présence de l’artiste. Les adhérents ont pu découvrir Material Girl, un projet engagé de la plasticienne Marita Serra qui, dans ses toiles, redonne vie à des matériaux récupérés sur les plages et sculptés par la mer. Une belle rencontre qui s’est terminée autour d’un cocktail.

Soirée au profit de l’association GRI Italia le 30 mai

L’UFE Italie du Nord s’est associée à un diner de charité au profit de l’association GRI Italia qui soutient les enfants atteints de maladies rares. Soirée dans une villa magnifique ornée de fresques attribuées à Leonard de Vinci et vente au profit de Gri Italia. L’occasion pour les adhérents de soutenir une belle cause et de passer un bon moment dans un cadre idyllique.

Diner crêpes et détente le 11 juin

l’UFE Italie du Nord fait aussi rayonner la culture française ! Ses adhérents se sont retrouvés en juin pour partager l’un des fleurons de notre gastronomie… Des crêpes.
Après un diner dans la seule crêperie bretonne de Milan, les participants ont joué les prolongations et sont allés danser dans un des bars les plus animés de la ville. Ambiance joyeuse et fin de soirée réussie !

L’UFE Italie du Nord est bien partie et prépare déjà son agenda de la rentrée : encore de événements  et des rencontres en perspective !

Quelques mots sur Marianna Rocher, présidente-fondatrice de l’UFE Italie du Nord

Marianna Rocher s’installe à Milan en 2019 où elle est mutée par son employeur, une société italienne de prêt-à-porter de luxe. En charge du développement des franchises, elle parcourt la Russie, le Moyen Orient et l’ Europe. En 2021, elle rejoint une société française de distribution de robots photos pour laquelle elle développe le marché italien. Puis elle part vivre à Côme.

En 2023, confrontée à l’épreuve de la maladie, elle découvre la nécessité d’écrire et de partager son combat dans un livre édité en Français et en Italien. Parallèlement à l’écriture, elle se passionne pour la peinture et accompagne les galeries d’art dans leur transformation digitale. Elle est également musicienne et compositrice, soutenue par son conjoint lui-même producteur de musiques.
Marianna est à la tête de la représentation UFE Italie du Nord depuis mars dernier où elle fait profiter les adhérents de son incroyable énergie et de son ouverture au monde.