L’UFE dans le monde

Adapter, enrichir et dynamiser notre réseau est plus que jamais d’actualité. De nouvelles équipes et représentations UFE se mettent en place de par le monde.

Échappée belle cette semaine vers la péninsule arabique et l’Amérique centrale…

En avant toute pour la nouvelle présidente de l’UFE Dubaï, Céline Lacroix et pour son équipe à qui nous souhaitons tout le meilleur dans cette aventure !

Céline vit à Dubaï depuis près de sept ans. Son expérience a débuté dans une société internationale de conseil en management. Parallèlement, elle lance son entreprise d’e-commerce, proposant des produits artisanaux du sud-est de la France. Elle est aussi la co-fondatrice de « Let’s Share », un groupe d’entrepreneurs français et francophones.

« Mon engagement pour l’UFE Dubaï est motivé par ma passion pour la communauté expatriée française et mon désir de contribuer à son bien-être et à son intégration.

Ayant moi-même été partenaire auprès de l’UFE Abu Dhabi, je souhaite offrir le même niveau de soutien et d’opportunités aux nouveaux arrivants ainsi qu’aux membres actuels.

 

Notre équipe est composée de membres aux profils complémentaires. Nous prévoyons d’organiser des ateliers thématiques, des soirées de networking, et des événements culturels et sociaux. Nous souhaitons également offrir un soutien concret aux nouveaux arrivants et aux familles en difficulté, tout en développant des partenariats et des sponsors pour offrir des services et privilèges exclusifs ».

Bienvenue à la nouvelle équipe…

  • Quentin Allix : Vice-Président – Accueil des nouveaux arrivants
  • Aline Torrens : Vice-Présidente – Soutien des membres dans leurs parcours professionnels
  • Virginie Chauvel : Secrétaire générale – Soutien aux familles avec enfants pour les aider dans la scolarité
  • Romain Denis : Trésorier
  • Catherine Gomez Lugo : Secrétaire générale adjointe et chargée de communication
  • Maximilien Mouquet : Responsable Media Visuels
  • Louna Charlot, Yoann Guillerm, Blaise Chehbi, Éric Delabrousse : Pôle Évènementiel

 

L’UFE ne comptait pas de représentation au Salvador. C’est maintenant chose faite ! 

Florence Kahn a été élue présidente aux côtés de Daniel Cahen, Vice-président, André Houdelot, Trésorier et Guillermo Altamirano, Secrétaire général.

Installée au Salvador depuis près de 30 ans, Florence a tissé des liens d’amitié solides avec des Français établis dans le pays.

Au fil des années, elle s’est impliquée activement dans diverses instances du Lycée Français de San Salvador, le plus grand d’Amérique Centrale. Florence a notamment siégé pendant plusieurs années à son conseil d’administration.

Lorsque ses deux enfants sont partis en France pour poursuivre leurs études supérieures, elle s’est intéressée aux nombreuses démarches administratives à effectuer lors d’un retour en France. Une expérience qu’elle a partagée avec des compatriotes se retrouvant dans la même situation.

Pourquoi cet engagement ?

“ En créant l’UFE El Salvador, mon objectif est de continuer à apporter une contribution positive à la communauté des Français expatriés au Salvador, que ce soit en offrant un soutien pour les démarches administratives ou en organisant des activités conviviales pour favoriser de bons moments de partage. “

Tous nos vœux à cette représentation que nous accueillons avec joie dans le réseau.

Vous avez une fibre associative… Vous appréciez la mission de l’UFE, ses valeurs d’accueil, d’entraide, de convivialité et de rayonnement de la France à l’étranger…
Vous aimeriez créer une représentation ou rejoindre une équipe ?
N’hésitez pas, contactez-nous sur info@ufe.org