Cap sur l’UFE Cameroun et l’UFE Géorgie

De nombreuses UFE ont célébré de par le monde notre fête nationale. Nous les en remercions chaleureusement.

Escapade cette semaine au Cameroun pour un gala de levée de fonds et en Géorgie pour le 14 juillet !

Une soirée mémorable organisée chez « Backtage 76 » pour célébrer la Fête nationale française ! Retour en photos sur cette soirée.

L’UFE Géorgie a tenu à remercier ses amis géorgiens qui ont accueilli cette fête avec chaleur et bonne humeur. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux Français en Géorgie et de partager ensemble cette belle aventure. Nous nous sommes régalés à échanger, rire et honorer nos traditions françaises à l’étranger », raconte Lusine Bardon, présidente de l’UFE Géorgie.

« Le 14 juillet, c’est un peu comme un anniversaire pour tous les Français expatriés. Nous quittons la maison, mais sans jamais oublier nos racines, nos amis, ni même notre fromage préféré ! En tant qu’ambassadeurs improvisés, on apporte un peu de « je ne sais quoi » français partout où nous allons. Vive la France et vive notre communauté internationale ! », tient à ajouter Lusine Bardon.

L’UFE Cameroun Yaoundé-Douala organisait le 14 juin dernier un gala de levée de fonds.

Grâce à cette action, l’école Internationale de Kribi, fruit de cette solidarité, sera le berceau de rêves et d’opportunités pour les enfants.

 

 

Bravo et Chapeau à l’UFE Cameroun, à son président Olivier Leloustre, à toute l’équipe ainsi qu’aux nombreux sponsors et soutiens. Tous ont permis de faire rayonner les valeurs de l’UFE, notamment de convivialité et d’entraide pour soutenir l’école de Kribi et ses enfants !


Dès le début de la soirée, les invités ont été transportés dans une atmosphère raffinée grâce à la prestation du Baryton International Jacques-Greg Belobo. L’orchestre Angel’s Voice Chorus a ensuite envoûté l’auditoire avec des performances musicales mémorables, ajoutant une touche de magie à ce Gala déjà extraordinaire.


Le Maître de cérémonie, Monsieur Pascal Pierre Bengono, a brillamment dirigé l’événement en introduisant les discours des personnalités telles que le président de l’association les 5AS, Adolphe Mahouve, Olivier Leloustre, président de l’UFE Cameroun et pour terminer, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Monsieur Marchand, qui a exprimé son soutien à cette noble cause.

La soirée s’est également distinguée par une démonstration de danse époustouflante du groupe Popizaine Team, ainsi qu’un défilé de mode éblouissant de la marque Dany’O. De plus, les ventes aux enchères ont permis de récolter des fonds importants pour la construction de l’école.

« Ensemble, nous avons créé une expérience mémorable et exceptionnelle pour tous les participants. Merci à chacun d’entre eux pour avoir rendu ce Gala inoubliable » a déclaré Olivier Leloustre, président de l’UFE Cameroun.