Comment bénéficier d’une protection sociale en Thaïlande ?
Attention, il n’existe pas de convention de sécurité sociale avec la Thaïlande. Si vous étiez bénéficiaire et que vous avez toujours une résidence en France, vous devriez néanmoins toujours être couvert durant les 6 premiers mois de votre séjour. Pour cela, il vous faudra remplir ce formulaire de soins et le renvoyer en France.
Si vous passez plus de 6 mois en Thaïlande, vous devrez souscrire à un système de couverture particulier. Vous pourrez adhérer à la CFE et éventuellement souscrire à une assurance complémentaire. Pour avoir une bonne protection sociale en Thaïlande, il est également possible de souscrire à une assurance complète en Thaïlande couvrant les frais médicaux courants, les frais d’hospitalisation, les frais d’optique… la gamme de produits d’assurance est très large.
Enfin, si vous êtes salarié, vous cotiserez à la caisse d’assurance-maladie thaïlandaise et serez remboursé par celle-ci.
Informations complémentaires : « Ma sécu à l’étranger« .
Quelle qualité de soins en Thaïlande ?
Le système de santé thaïlandais est de haute qualité et très accessible, avec des tarifs très compétitifs. De nombreux médecins exerçants dans les hôpitaux urbains ont étudié aux États-Unis ou en Europe). C’est à Bangkok, la capitale, que l’on trouvera la meilleure offre.