Habitudes alimentaires en Thaïlande

Nouilles ou riz à toutes les sauces et toutes les sortes de cuisson sont la base de l’alimentation thaïe. Si vous choisissez de suivre les habitudes alimentaires des thaïlandais, vous pourrez ne dépenser que 50 ou 100 bahts pour un bon repas pris dans la rue, deux fois plus dans un petit restaurant, et jusqu’à dix fois plus dans un restaurant « occidental ». Vous trouverez des « food market » dans la rue qui vendent pour quelques bahts des formules plat-dessert-boisson. Les supermarchés ne sont intéressants que pour les familles nombreuses ou celles et ceux qui veulent manger à l’occidental, sinon cela coûte moins cher de se nourrir dans les restaurants.

Les petits commerces de proximité se trouvent à tous les coins de rue : 7-eleven, Tesco Express, Family Mart ou encore G market. Les grandes chaînes sont un peu plus rares (hormis dans les grandes villes) : Makro, Tesco Lotus, Big C…

Votre budget pour une personne tournera autour de 5 000 bahts par mois si vous choisissez d’opter pour des repas thaïs. Somme qui peut tripler si vous souhaitez manger français.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR