Habiter en Thaïlande : les transports

Si vous voulez habiter en Thaïlande, en ville, les tuk tuk sont plutôt à proscrire (surtout à Bangkok et si on ne connaît pas la ville car il y a beaucoup d’arnaques). Les taxis sont moins chers (35 bahts pour une prise en charge, puis 2 bahts par km) et il existe à Bangkok un métro très performant. Les trains desservent tout le pays mais n’arrivent pas dans toutes les grandes villes. Ils sont assez lents mais peu chers, plus confortables que les cars qui sont encore moins onéreux. Ces derniers sont soit gouvernementaux soit privés (surtout dans les lieux touristiques), voire « VIP » pour une catégorie plus luxueuse. La plupart des bus sont climatisés. Une vingtaine de villes possèdent un aéroport et les compagnies d’aviation low cost se développent et proposent des prix désormais très compétitifs. Les bateaux permettent de relier le continent aux îles thaïlandaises très touristiques. Il est aussi possible de louer des voitures et d’emprunter le réseau routier très bien entretenu.

Pour conduire en Thaïlande, il faut un permis de conduire international, avec en sus votre permis national. Attention, en Thaïlande, on conduit à gauche !

Si vous voulez vous installer en Thaïlande, sachez que passer son permis en Thaïlande est beaucoup moins cher et moins compliqué qu’en France : aucune obligation de s’inscrire à des cours, un examen qui regroupe le code et la conduite sur circuit, des formalités simplifiées et aucune attente…

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR