Prendre les transports en République dominicaine
La route principale qui relie le nord au sud de l’île est de bonne qualité, mais le reste du réseau est assez mal entretenu. Les bus des deux principales compagnies, Caribe Tours et Metro Tours offrent des prestations correctes, avec des cars en bon état, et qui desservent toutes les villes importantes de l’île, mais les petits bus de dessertes locales sont eux plus vieux et moins sûrs. Il n’y a pas de transport ferroviaire passager, et des compagnies aériennes font des navettes entre les cinq aéroports internationaux. Enfin, il est aussi possible de se déplacer via les bateaux avec les 12 ports du pays.
Conduire en République dominicaine
Le permis français permet de conduire 3 mois au maximum. Au-delà de cette période, il faut échanger votre permis contre un permis de la République dominicaine. La prudence au volant s’impose dans un pays où les accidents de la route sont très nombreux en raison d’une signalisation déficiente, du mauvais état des véhicules, de la trop grande vitesse…
A proscrire : la conduite de nuit. Les limitations sont différentes de la France : 40 km/h en agglomération, 60 hors agglomération et 80 sur autoroutes (qui sont payantes).