S’installer en République dominicaine

Les formalités administratives pour s’expatrier en République dominicaine

Inutile de faire la demande d’un visa pour un séjour inférieur à 30 jours, qui peut être prolongé jusqu’à 90 jours. La durée de validité du visa d’affaire simple est de 60 jours, alors que celle du visa d’affaire à entrées multiples (visa de negocio múltiple) peut aller jusqu’à un an et permet de rentrer et sortir plusieurs fois du territoire pendant cette période. Pour des séjours plus longs, entrepris pour des raisons professionnelles, cette autorisation peut être prolongée par les services de l’immigration (Dirección General de Migración) à Saint-Domingue.
Pour pouvoir rester plus longtemps, il vous faudra solliciter un visa de résidence si vous avez un contrat de travail, si vous êtes retraité, investisseur… qui vous donnera lui aussi le droit de rester 60 jours, prorogeables. La demande doit être déposée auprès de l’ambassade.
A votre arrivée, vous devrez avertir la Dirección General de Migración, à Saint-Domingue, qui vous remettra une carte de résidence provisoire (au bout d’un an, il est possible d’en obtenir une permanente).
Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR