Santé et sécurité sociale en Pologne

Les soins médicaux sont dispensés gratuitement dans les établissements de santé publics et privés agréés par le Fonds national de la santé (NFZ). L’assuré choisit librement le médecin généraliste parmi ceux qui sont conventionnés. Le patient choisit tout aussi librement l’hôpital agréé dans lequel il souhaite recevoir ses soins. Les cliniques privées sont plus onéreuses mais bien équipées.
Les soins dentaires de base sont gratuits pour tous les assurés. Les prothèses dentaires peuvent faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance-maladie une fois tous les cinq ans. Les médicaments sont payés pour partie par les assurés.

S’inscrire pour bénéficier de la sécurité sociale en Pologne

Toute personne exerçant une activité professionnelle relève en principe obligatoirement du régime polonais de protection sociale. Le travailleur a droit pour les membres de sa famille aux prestations familiales du régime polonais. Pour bénéficier des soins gratuits, il faut donc être inscrits auprès de l’assurance-maladie auprès du Fonds National de la Santé (Narodowy Fundusz Zdrowia, NFZ).
Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR