Créer son entreprise en Côte d’Ivoire

Comment créer une entreprise en Côte d’Ivoire quand on est Français ?

On compte plus de 750 entreprises françaises et libanaises qui concernent quelque 150 000 emplois directs. Le gouvernement a pris de nombreuses mesures fiscales pour soutenir et développer le secteur privé : réduction du taux de l’impôt foncier, exonération de la TVA sur les véhicules de transport, mesures de soutien aux entreprises de presse et de l’audiovisuel… Les modalités de création d’entreprise ont été simplifiées : la création d’entreprise en quarante-huit heures, la délivrance de l’agrément à l’investissement en 21 jours et la facilitation de l’accès aux terrains industriels sont des mesures phares.

La première des choses pour créer son entreprise en Côte d’Ivoire est de contacter le Centre de Promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), où on trouve le guichet unique de l’investissement pour simplifier les formalités de création d’une société.

La CCI (www.ccifci.org/approcher-la-cote-divoire/reglementations/creation-dentre…) aide tous les entrepreneurs qui le souhaitent à investir en Côte d’Ivoire. Tel : 00 225 20 22 28 49 – Adresse mail : info@cepici.ci – site web : cepici-gouv.ci.

La Chambre de Commerce Française (www.ccifci.org/approcher-la-cote-divoire/reglementations/creation-dentre…) aide les entrepreneurs qui le souhaitent à investir en Côte d’Ivoire.

Partager