Créer son entreprise au Costa Rica

Le Costa Rica dispose d’atouts de taille pour attirer les investissements. Sans parler des zones franches et de l’accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Amérique centrale. L’Agence de promotion des investissements (Coalición costarricense de initiatives de desarrollo ou CINDE) est reconnue comme l’une des agences les plus efficaces en Amérique du Sud en termes de promotion des investissements.

Les secteurs qui attirent le plus les investissements sont le secteur manufacturier à forte technologie et les infrastructures, ainsi que l’écotourisme grâce à la politique environnementale responsable poursuivie par le gouvernement. Autre secteur porteur pour créer son entreprise au Costa Rica : l’immobilier, notamment pour faire face à la demande des riches Américains qui viennent en villégiature au Costa Rica. L’incécurité et les nouvelles règles fiscales aux USA ont fait chuter l’arrivée de citoyens américains, et même certains repartent vers les USA;

Au Costa Rica, l’impôt sur les sociétés de 30 %. Il n’existe pas d’impôt sur les plus-values, ni les successions ou les donations, mais les droits de douane dépeondent des nomenclatures douanières.

Consultez également notre rubrique « Je crée mon entreprise à l’étranger« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR