Habitudes alimentaires au Brésil

Quelles habitudes alimentaires pour les Brésiliens ?

Comme partout ailleurs, les grandes villes possèdent leurs supermarchés ouverts jusqu’à 22 h et parfois le dimanche, mais on y trouve encore des petits commerces. Les aliments sont très peu chers et on mange dans la rue pour quelques reals, en particulier des fritures (poisson, poulet, fromage), des jus de fruits.

Ici, le riz et les haricots sont à la base de bien des plats (même si les fast-food sont de plus en plus présents), le poulet est aussi incontournable. La gamme des restaurants est étendue, et la mode est à ceux qui proposent des buffets et des prix au poids de votre assiette. On peut aussi manger dans des « Les lanchonetes », des snacks où l’on mange une cuisine populaire et bon marché, debout ou assis au comptoir.

Comment mangent les Brésiliens ?

Les Brésiliens grignotent beaucoup, sautant souvent le repas du midi. Le matin, selon les régions, les aliments sont différents, mais on note toujours un mélange sucré-salé (fruits, gâteaux, beurre, pain, œuf, jambon…) au petit déjeuner. Nous avons les mêmes rythmes et prenons les repas aux mêmes horaires.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR