Chandeleur 2022 avec l’UFE Ottawa-Gatineau.

C’était un rendez-vous attendu pour les Français de la région de la capitale nationale du Canada et leurs amis canadiens. En effet, ces derniers l’attendaient avec impatience, car comme nombre de nos activités, cette rencontre rituelle était retardée depuis deux ans .

D’aucuns ont pu penser que ces Français qui fêtaient la Chandeleur à la fin du mois d’avril étaient un peu bizarres. Toutefois, cette Chandeleur est devenue une tradition de notre association, dès 2017, afin d’équilibrer les calendriers entre l’affluence de tous les acteurs sociaux au moment de la galette des rois et le grand calme qui suit. On peut donc parier qu’elle aurait eu lieu dès que les conditions de rassemblement étaient réunies…quel que soit le moment de l’année.

Succès jamais démenti, même cette année! Même si nous avions consciencieusement attendu la réouverture officielle des lieux de réunion, une légère hausse soudaine des contaminations a failli compromettre ce moment de convivialité, de partage et de dégustation. Les crêpières bretonnes étaient de retour sur les tables pour la plus grande joie de tous.

Quelques 200 galettes et crêpes ont été préparées par nos bénévoles au cours de la soirée, sous le signe de la Bretagne mise à l’honneur avec la participation d’une trentaine d’offices du tourisme des villes de Bretagne qui ont tous répondu présents en envoyant posters, cartes, brochures pour l’animation de la soirée.

Bravo et merci à tous!

Suivez toutes les actus de l’UFE Ottawa-Gatineau