Prendre les transports en Jordanie
Il n’existe qu’une ligne intérieure pour relier en avion Amman à Aqaba. Les routes sont plutôt bien entretenues, les panneaux sont traduits de l’arabe en anglais.
Attention aux ralentisseurs, souvent non signalés et parfois présents sur les routes rapides. Pour se déplacer en Jordanie, il est également possible d’utiliser le bus qui relie les principales villes, mais les gares routières sont assez désorganisées.
Les minibus sont plus rapides mais ne partent pas à heures fixes. Pour se déplacer en ville, on peut utiliser les taxis collectifs (blancs) ou les taxis privés (jaunes).
Conduire en Jordanie
Pour une visite de 3 mois, le permis de conduire français est valable mais il est utile d’avoir en plus son permis international. Pour une durée supérieure à 3 mois, il faut se faire établir un permis jordanien, à demander auprès du ministère de l’Intérieur. Les accidents sont nombreux, les Jordaniens respectant assez peu le code de la route. Il faut éviter de conduire la nuit.
Attention, le mélange de sable et d’eau (quand il pleut) est extrêmement glissant sur les routes. Gardez toujours avec vous votre passeport, des contrôles ont parfois lieu sur les routes.