Il faut maîtriser le grec pour partir en V.I.E. en Grèce, sauf à travailler dans le secteur du tourisme où là il faudra maîtriser l’anglais. Le volontariat international (VI) en entreprise (VIE) et administration (VIA) se définit comme une mission professionnelle à l’étranger, de 6 à 24 mois, bénéficiant d’un statut public protecteur. La mission VIE/A est aujourd’hui destinée aux jeunes diplômés, hommes et femmes, de 18 à 28 ans. Tous les métiers sont concernés.
Il vous faudra avoir participé à la journée d’appel à la Défense puis créer votre profil sur Civiweb (https://www.civiweb.com/FR/index.aspx) en fournissant vos coordonnées, votre CV et joindre votre attestation de participation à la journée d’appel à la Défense.
Sur Civiweb, vous trouverez des offres pour être volontaire en Grèce, ainsi que pour consulter le barème des indemnités, https://www.civiweb.com/FR/mon-espace-perso/mon-statut/bareme-indemnites…
Business France accompagne également les jeunes intéressés par un V.I.E. ou un V.I.A. en Grèce : les candidatures en V.I.A. seront traitées par la DGTPE Bureau Resinter 1, Sélection et gestion des VIA au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi (139, Rue de Bercy, 75012 Paris) et les V.I.E. par Business France (77, boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris, http://export.businessfrance.fr).
Les profils les plus recherchés sont : les commerciaux, les ingénieurs et les financiers.
Consultez également notre rubrique « Tout savoir sur le volontariat international« .