Les secteurs qui seront les plus ouverts pour faire un stage en Thaïlande seront : le tourisme, la gastronomie française, la création de sites internet, l’import-export, l’ingénierie.
Vous devrez préalablement obtenir un visa Non-Immigrant, catégorie « ED » (Education). Il est adapté aux stages non-rémunérés en Thaïlande et permet aux étudiants de séjourner 90 jours dans le pays. Attention, l’établissement universitaire devra attester que ce stage conventionné et obligatoire pour valider vos études.
La Thaïlande, le pays idéal pour faire un stage
S’il s’agit d’un stage rémunéré, il faudra faire une demande de visa de travail Non-Immigrant, catégorie B (affaire). La durée du séjour est aussi de 90 jours, avec possibilité de prolonger sur place.
Pour trouver voter stage, vous pouvez vous adresser à la chambre de commerce ou à l’UFE qui fait le lien avec les entreprises.
Le programme de stages du bureau Business France Bangkok est élaboré avec la collaboration de tous les chefs de secteurs auxquels sont transmis les dossiers des demandeurs qui ne recevront de réponses qu’en cas de sélection favorable de leur dossier.
Informations complémentaires : « Je cherche un stage à l’étranger« .