Sortie à Sigmaringen

Le samedi 29 avril, le soleil au rendez-vous, Pierre nous accueillait à côté du parking près du restaurant Bootshaus à Sigmaringen où nous avons pris le repas ensemble.

Pour digérer, en petits groupes, nous avons marché jusqu’au château situé sur les hauteurs de la ville. Voilà tout le groupe réuni devant l’entrée de ce grand édifice construit au XIe siècle qui impressionne les visiteurs en arrivant. La guide nous a présenté le château, siège des princes de Hohenzollern.

 

 

 

Notre guide expérimentée nous a conduits dans de nombreuses pièces du château dont l’appartement occupé à la fin de la deuxième guerre mondiale par le maréchal Pétain et celui de son ministre Pierre Laval. Cette visite fut pour nous une belle leçon d’histoire.

Après cette partie culturelle, nous nous sommes désaltérés à la terrasse du restaurant avant de nous séparer, certains sur Stuttgart, d’autres ont continué vers le lac de Constance à Kressbronn.

Le dimanche, en petits groupes, chacun a pris une autre direction : île de Mainau, Suisse, sortie en bateau le long du lac jusqu’à Lindau et Bregenz.

Un voyage qui nous a permis de découvrir cette belle région dans une ambiance chaleureuse et fort sympathique.

© Toutes les photos. J. et R. Eberlen

Partager
Nos thématiques