Week-end Freiburg et Bâle
Le samedi 7 décembre, nous sommes partis de Stuttgart sous la pluie en direction de Freiburg im Breisgau où nous nous sommes retrouvés devant la cathédrale. Alors, nous avons pu nous promener au marché de Noël, admirer les décorations et profiter de l’ambiance.
En fin d’après-midi, nous avons repris la route pour rejoindre notre hôtel, agréable et confortable, « Zum Loewen » à Eimeldingen (pas loin de Bâle) où nous avons passé une soirée sympathique.
Le dimanche matin 8 décembre, le petit-déjeuner fut apprécié de tous avant de quitter l’hôtel pour prendre les routes suisses jusqu’à la fondation Beyeler à Riehen/Basel. Chacun à son rythme a pu admirer les tableaux de Matisse avec comme point de départ le célèbre poème « L’invitation au voyage » de Baudelaire. Matisse a beaucoup voyagé pour son époque, ses voyages étaient souvent liés à la quête de lumières et de couleurs qui l’ont inspiré et marqué ses œuvres. Cette belle exposition nous a permis de voyager au cœur du travail fascinant de Matisse.
© J. + R. Eberlen
- 30 décembre 2024
- 0 Commentaire