S’installer en Angleterre et au Royaume-Uni

Les formalités administratives pour s’expatrier en Angleterre

Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de permis travail pour vivre, travailler et vous installer au Royaume-Uni. Les Français peuvent n’utiliser que leur carte nationale d’identité, toutefois, la possession d’un passeport en cours de validité est recommandée.

Si vous optez pour une installation de longue durée, pensez à vous immatriculer au registre des Français à l’étranger auprès du consulat français. Cette démarche extrêmement simple et rapide, réservée aux personnes restant plus de six mois sur le sol britannique, vous permet un certain nombre de choses : vous aurez ainsi la possibilité de voter pour les élections françaises, vous recevrez des informations régulières du Consulat, votre famille ou vos proches pourront être contactés par le Consulat en cas d’urgence.

Quasi incontournable pour tous ceux qui souhaite s’installer en Angleterre : le centre Charles-Péguy, une association dont le but est « d’accompagner dans leur insertion professionnelle et sociale les francophones âgés de 18 ans et plus souhaitant s’installer à Londres ».

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR